Garnir son jardin de charmante fleur est toujours une idée assez séduisante. Certes, une multitude de plantes peuvent être choisies, mais opter pour des fleurs rayonnantes, faciles à faire pousser et à entretenir serait le pied. Cependant, comment percer les secrets d’une bonne plante de jardin ?
Quels sont les atouts des plantes de jardin?
Parmi la large sélection de fleur de jardin, les plantes comme l’Hémérocalle et l’Artémis sont les plus plébiscitées en raison de leurs splendeurs. L’Hémérocalle ou le lys du jour se caractérise par ses grosses fleurs jaunes ou orange. Ses pétales sont très reconnaissables grâce à leurs formes de trompette. De plus, il s’agit d’une fleur facile à planter et qui fleurit dès la première année. Son plus grand atout réside dans le fait qu’elle nécessite peu d’entretien ni l’intervention d’un grand expert. Il suffit de bien l’exposer au soleil et de la planter au niveau d’un sol perméable. Par ailleurs, lorsqu’elles se fanent, de nouvelles fleurs se succèdent automatiquement. Ensuite, il y a le solaire Artémis. Cette dernière se caractérise par ses allures de guillerettes, ou de pâquerettes et ses couleurs très variées. Notons, cependant, cette plante craint le froid donc pour préserver sa beauté, mieux vaut la planter dans la partie la plus ensoleillée du jardin et de préférence la couvrir d’un pot de fleurs.
Quels sont les secrets des plantes ravissantes?
Parmi les plantes les plus ravissantes qui soient, la Scabieuse de Macédoine figure en tête de liste. Avec sa croissance rapide, cette fleur émet ses premiers bourgeons dès la première année de plantation. Quant à ses pétales, elles sont de couleur rouge, globuleuse sur des tiges souples et fines. Sa beauté ne laisse jamais les personnes de marbre. Disposant d’un feuillage persistant, elle s’adapte aussi bien au vent qu’aux températures fraiches. Ainsi, il est possible de la planter dans la partie ombragée ou ensoleillée de son jardin tant que le sol est riche en calcaire et bien drainé. Une fois qu’elle est bien enracinée, elle pourra résister à la sècheresse. Ensuite, il y a l’élégante cœur-de-Marie. Cette fleur dispose d’une longue tige formant des cascades et des pétales de rose en forme de cœur. Il s’agit d’un grand classique des jardins anglais. Le seul petit bémol étant que pour l’entretenir il faut se munir d’un gant pour ne pas s’irriter la peau avec ses épines toxiques. L’idéal serait même de faire appel à un jardinier à Ath. Pour pouvoir la planter, il faut choisir un emplacement ombragé à l’abri du vent et au niveau d’un sol riche en calcaire.
Quel est le joyau du jardin?
Parmi tant d’autres, le joyeux Rudbeckia est l’un des joyaux d’un jardin. C’est une plante qui se caractérise par des pétales en forme de marguerite jaune avec un noyau noir. Elle offre un magnifique contraste une fois frappé par la lumière de soleil. C’est aussi une charmante fleur à couper et à mettre dans un pot de vase. Enfin, son plus grand atout réside dans le fait qu’elle résiste à l’hiver si le sol est bien drainé et si ce dernier est riche en calcaire. Néanmoins, elle peut aussi se satisfaire sur des roches sèches tant qu’elle est bien exposée au soleil.