Les menuiseries en PVC font de plus en plus d’adeptes. Et pour cause, elles comprennent une multitude d’atouts. Cependant, un châssis façonné avec ce matériau ne compte pas que des qualités. Il dispose aussi de quelques inconvénients mineurs pour certains, mais décisifs pour d’autres. Avant d’opter pour ce genre d’encadrement, vous devez vous intéresser à ces quelques informations suivantes.
Les avantages des châssis en PVC
Le poids des années commence à se faire sentir sur vos châssis en PVC ? Vous avez alors pris la décision de changer ce cadre. D’ailleurs, cela présente toutes sortes d’avantages. Avec des menuiseries plus modernes, le confort thermique de votre habitation ne peut qu’être renforcé. Toutefois, vous devez choisir un modèle adapté. Vous pourrez, par exemple, opter pour un support en PVC. Ce dernier connaît une popularité grandissante. Les qualités de ce matériau sont variées et diversifiées.
Un châssis en PVC offre, entre autres, une isolation acoustique et thermique optimale. De ce fait, il permet de réduire vos consommations en chauffage et, par conséquent, vos dépenses en énergie. Aussi, ce type d’encadrement présente une durabilité exceptionnelle. Il supporte les rayons ultraviolets du soleil ainsi que les intempéries. Au fil du temps, cette menuiserie ne prendra pas une ride, car elle n’est pas sujette au jaunissement et à la décoloration.
En outre, le châssis en PVC ne vous donnera pas beaucoup de corvée. En effet, on peut l’entretenir facilement. Il faut cependant penser à le laver de temps en temps, juste pour enlever les salissures qui s’y collent. Par ailleurs, cet équipement présente un bon rapport qualité/prix. Il est moins cher qu’un modèle en bois, mais s’avère plus performant et plus robuste.
Les inconvénients des châssis en PVC
Vous souhaitez doter votre logement de châssis en PVC ? Cependant, il ne vous sera pas profitable de vous précipiter. En effet, il faut prendre votre temps pour ne pas vous tromper de choix. Vous devrez évaluer le pour et le Contre. Pensez notamment à vous renseigner sur les inconvénients de ce type d’encadrement.
Sachez, par exemple, qu’un support en PVC peut ne pas correspondre à votre style décoratif. En effet, ce genre de cadre se décline sous une gamme limitée de couleur contrairement aux modèles en aluminium. Ces derniers sont, en effet, disponibles dans une multitude de coloris.
Ce matériau ne conviendra pas à des ouvertures grand format. Contrairement à l’aluminium, il ne pourra pas supporter de larges baies vitrées.
Installation d’un châssis en PVC
Pour choisir des châssis de qualité à Mons, vous devez considérer quelques paramètres. Si vous cherchez la durabilité et la performance, les modèles en PVC sont faits pour vous. La mise en place de ces cadres demande généralement l’intervention d’un professionnel. Cependant, cette tâche est à la portée de tout le monde à condition de suivre quelques étapes. Vous devez avant tout prendre les mesures de l’ouverture. Cela vous aidera à choisir un modèle ayant la dimension idéale. Après avoir trouvé le support adapté, vous devez enlever le châssis existant s’il s’agit d’un remplacement. Vous devrez ensuite sceller le joint d’étanchéité. Puis, il faut installer le châssis avant de conclure par le calfeutrage.