L’on sait très bien que l’usage d’un robot de piscine, c’est pour nous aider pour effectuer le nettoyage de certaines parties de la piscine. Une tâche qui n’est pas toujours aisée, surtout si vous avez une grande piscine. Avec cette machine, vous aurez de meilleurs résultats quant à la propreté de votre piscine. C’est la raison pour laquelle recourir à l’utilisation de ce genre de matériel est vivement conseillé. Mais savez-vous choisir le bon matériel pour vous ?
Choisir son robot de piscine pour ne pas se tromper
Pour un gain de temps considérable lors du nettoyage de sa piscine, on sort la grande artillerie, le robot. Toutefois, il serait plus sage de bien choisir son modèle de robot. Actuellement, on recense plus de 300 modèles de robot sur le marché, avec un tarif allant de 100 à 1000 Euros, et plus d’une dizaine de marques sont présentés sur les étalages. Face à la concurrence, les fabricants misent sur la qualité de leur produit. La plupart du temps, le regard d’un client est attiré en premier par la couleur et le design extérieur du robot. Pourtant, il faut penser à quelques caractéristiques, l’autonomie de sa batterie, la puissance du moteur pour un meilleur nettoyage… On distingue trois sortes de robot les plus en vogue : le robot électrique, le robot hydraulique et le robot pulseur. Ils ont chacun leur particularité et également leur prix respectif.
Le meilleur des robots de piscine et le plus pratique
Les robots de piscine dolphin figurent parmi l’un des meilleurs et les plus vendus en ce moment. Dolphin par maytronics dispose d’une large gamme de robot de piscine. Vous avez le choix entre des robots électriques de fond et bas de parois, et des robots nettoyeurs pour fond, parois et ligne d’eau. Dans tous les cas, il ne dépend que de votre budget, alors, faites le bon choix !